Forum du Master Neurobiologie, Pharmacologie et Génétique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

AuteurMessage
Sara

Sara

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? Empty
MessageSujet: Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?   Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? EmptyJeu 19 Fév - 18:07

D'après ce lien, il y a un test pour savoir si vous faites fonctionner plutôt votre cerveau gauche ou votre cerveau droit.

http://www.news.com.au/perthnow/story/0,21598,22492511-5005375,00.html?from=mostpop

C'est assez impressionnant, est ce que vous arrivez a voir les 2 modes clockwise et anti-clockwise?

Dernière édition par Sara le Ven 20 Fév - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub
Admin
Ayoub

MessageSujet: Re: Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?   Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? EmptyVen 20 Fév - 8:50

merci sara pour la participation au forum mais svp verifier votre lien il ne marche pas et il ne donne pas le test
http://www.npg.on.ma
Sara

Sara

MessageSujet: Re: Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?   Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? EmptyVen 20 Fév - 11:23

desolé pour l'erreur,

le lien est vérifié Smile
Hicham

Hicham

MessageSujet: Re: Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?   Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? EmptySam 21 Fév - 8:10

merci sara
Ayoub
Admin
Ayoub

MessageSujet: Re: Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?   Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? EmptyDim 22 Fév - 7:49

merci sara mais désolé l'image est une gift donc truquée parfois la dame tourne à droite et parfois à gauche, croyez moi c'est ce que j ai conclu
Sara

Sara

MessageSujet: Re: Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?   Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? EmptySam 28 Fév - 17:46

oui t'as raison Ayoub c'est une sorte de vidéo on peut pas se baser sur ca
mais il y a d'autres tests Very Happy j'insiste Very Happy

D'abord l’hémisphère gauche du cerveau est associé à la logique, au langage et à la pensée analytique. Il excelle quand il s’agit de nommer et de catégoriser des choses, dans tout ce qui est abstraction symbolique, la parole, la lecture, l’écriture et l’arithmétique. Le mode de pensée est linéaire, chaque chose est placée de façon séquentielle, selon un certain ordre. C’est le mode de pensée qu’on nous inculque typiquement dans l’éducation, où l’accent est donné sur la littérature et les mathématiques.
Alors que l’hémisphère droit quant à lui fonctionne d’une manière synthétique et excelle dans tout ce qui est visuel, spacial, les perceptions et l’intuition. La pensée est non linéaire et non séquentielle et le traitement est très rapide. L’hémisphère droit analyse les choses de manière globale et détermine très vite les relations spaciales entre les diverses parties d’un ensemble.

Quelques tests :

Trouvez la tête cachée dans ces grains de café. Si vous arrivez à la trouver en moins d’une minute, vous utilisez déjà l’hémisphère droit de votre cerveau d’une manière satisfaisante Wink

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? 121326061637-creativity-test-tete-et-cafe

Dans l’image suivante, citez aussi vite que possible la couleur de chaque mot :
Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? 121326061656-conflit-cerveau-droit-gauch
(vous remarquerez que la partie droite du cerveau essaie de trouver la couleur mais la partie gauche du cerveau insiste pour lire le mot)

Voyez-vous la jeune femme ou la vieille femme?

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? 121326061675-jeune-vieille-femme

Et une dernière pour la route : trouvez le cheval :

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? 121326061692-grenouille-ou-cheval

et le dernier : http://users.skynet.be/am030868/testcerveau.htm
je trouve que c'est amusant , essayer le Very Happy
Ayoub
Admin
Ayoub

MessageSujet: Re: Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?   Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? EmptySam 28 Fév - 18:05

Merci sara c'est bien fait et plus intéressant que l'autre c'est mieux d'insister alors. Very Happy
mais j'ai pas trouvé la vieille femme... comme je le sais c'est genre de photos on doit voir les deux cotés pourtant je ne vois que la jeune fille mais concernant l'image suivante j'ai vu le cheval et aussi la grenouille cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?   Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? Empty

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
Page 1 sur 1